L'aventure firefall: 1ère Aventure (Partie 2)

Ils furent amenés en un lieu qui devait être la place de leur village, c'était un bel espace(c'est a dire immense pour qu'un certain nombre de Mysdars puissent y circuler sans queues touchées), joliment agencé, avec de nombreux espace de verdure, ou plantes et fleurs s'épanouissaient.
Ce qui ressemblait a des tables, étaient dressées au centre, et moult denrées étaient posé dessus.
Deux fauteuils les attendaient aux cotés du lit-siège Mysdar central, ou Isoltar s'installa.

- asseyez-vous et mangez, mes petits, je vais tout vous expliquer!

Alors, Isoltar commença sont récit... Il leurs narra, comment depuis des milliers d'années, ils étaient là, regardant évoluer la faune et la flore de l'ile, les sioms d'abord, êtres amphibie, se transformant en êtres terrestre, les forets apparaitre d'une terre quasiment stérile, et puis l'arrivée des hommes, il y a quelques centaines d'années. Calamité des calamité. Et comment, ces mêmes hommes, avaient déstabilisés l'équilibre fragile de l'ile, pour en arriver au point critique d'aujourd'hui, amenant les Mysdars, a pratiquer le rite d'où ils émergeaient. Rappel des limbes d'âmes défuntes, pour venir accomplir une tache, dont l'issue était la survie du monde entier, et pas seulement de cet ilot qu'était Firefall; mais de toutes vies de l'univers connu et inconnu.
Isoltar leur expliqua que les Mysdars, êtres parmi les plus anciens du monde, avaient pour rôle, de surveiller et protéger ce qui donnait toute vie a l'univers, l'être sacré : Faeliniss.
Pour cela, les Mysdars et bien longtemps après, les Sioms, recueillaient ce qui était l'essence de vie de Faeliniss, le métallian, métal de pouvoir, qui donnait force et longévité.
Aussi, quand les hommes mirent pieds à terre, et qu'il comprirent les bienfaits que le métal avait sur eux, ils rentrèrent dans une ère de pillage et d'actes meurtriers pour l'obtenir. Si bien, que le métallian ne parvint plus a Faeliniss, ce qui eu pour résultante, le déclin progressif de l'être sacré.
Et aujourd'hui, pour le sauver, il lui fallait le métal suprême, celui qui lui rendrait sa vigueur d'entant, le métallian rouge.

- C'est ce que je vous demande de trouver pour nous, pour vous, pour le monde entier. D'ici six mois, Faeliniss ne pourra plus être sauvé,alors vous mourrez, nous mourront tous. Plus rien n'existera, seul le néant demeurera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire