Une brume commençait a se former devant les mains de Isoltar.
Ce vieux Mysdar, psalmodiait sans relâche son incantation. La fatigue commençait a se voire sur son visage usé malgré ses deux mille cinq cent sept ans d'années de vie.
Un tel rite n'avait pas été pratiqué depuis plus d'un millénaire, il venait a peine d'être introduit comme jeune adulte, au sein de son peuple.
D'apparence volubile et blanche, la brume devenait de plus en plus rougeâtre et dense.
Comme indiqué dans le rituel, encré dans leur mémoire, Corvak et Brott, vinrent apporter la touche final de l'incantation en cours.
Alors, dans un dernier tourbillon, deux formes apparurent, et la brume disparue instantanément.
Ou se trouvait deux secondes avant, ce halo lourd, se trouvait maintenant deux sioms bien vivants, peaux luisantes , yeux écarquillés.
-" Qu'est-ce qu'il s'ait passé ?" dit l'un,en titubant légèrement sur ses longues jambes.
-" Ou suis-je ?" dit l'autre, essayant de se redresser.
Isoltar, les regarda avec une lueur de désappointement dans le regard. Il ne s'attendait pas a cela. Il y avait une possibilité minime que cela arrive, et s'était arrivé.
Devant lui se tenait, deux sioms a la stature voyante, l'un étant grand et fin, tandis que l'autre, légèrement plus petit, était d'allure massive, quoi qu'il en soit, ils faisaient partis des très grands Sioms, de ceux que l'on repèrent de loin.
-" Bienvenue chers enfants! je me nomme Isoltar, et je suis votre père créateur, si l'on peut dire... Ne soyez pas effrayés , il va vous falloir un petit temps d'adaptation pour maitriser votre nouvelle enveloppe, et un peu plus de temps encore pour écouter votre histoire. Mais allons manger, vous devez prendre des forces pour ce qui vous attend."
Hébétés, les deux nouveaux arrivants, le regardait sans dire un mot.
-" Mais commençons doucement, comment voulez-vous vous appeler?
Comme si cela leur paraissait naturel, les noms fusèrent dans un même élan. Solber! Sion!
Apparemment, ils avaient tous deux gardé une part de leur mémoire d'avant, se fit comme réflexion Isoltar .
Cela les aideras peut-être, pensa-t-il.
Ils se souvenaient de leur ancien nom, Sion pour le siom de bel corpulence, et Solber pour le grand sec, qui se tenaient devant le vieux mystique.
Et c'est sur cette interrogation personnelle, que les deux compères suivirent ces êtres impressionnants de calme , d'où émanaient une sagesse infini , au déplacements lents et lourds, dotés de quatre bras et d'une queue aussi longue quelle paraissait puissante.