Mortis Metalikus / Hellbrute / Metabrutus

Pas le dernier fait,
mais je me devais de le faire apparaitre.
Beaucoup d'entre nous ont du se tirer les cheveux pour peindre se monstre de petits détails, le tout, en restant dans les tons rouges et noirs.
 
 



figurine a peindre, tout en le montant, des le début.
 


 
Fastidieux, mais bien sympa au final.

La Guerrière

 
Nouveau projet finalisé:
 
 La guerrière
 
 


 
Faire des femmes, n'est pas evident, elle m'a demandé plus de temps que pour les autres figs.
elle fait 90mm


Expo et Création : Village des nains

Un petit plaisir,
 
Aujourd'hui, le magasin " Au bonheur des enfants", voir leur site ( aubonheurdesenfants.fr),
a mis en vitrine, mon diorama de village nain.
J'avous que c'est plaisant, merci à eux, et j'espère que cela plaira aux passants.



 
Ce diorama fait 50 X 50


la vitrine était en cours de réalisation

L'aventure firefall: écrits des aventures

L'Aventure Firefall a débutée par un challenge, sculpter des figurines pour me faire mon univers, pour mon plaisir de peindre, et ce qui deviendra  mon plaisir de créer.
 
Et quoi de mieux qu'un Conteur pour commencer une belle histoire. Un bon vieux conteur, tel que l'on se l'imagine, un peu grassouille, belles bacantes, posé et passionné à la fois, dans une posture
 d'envolée lyrique, pour le plaisir des petits et grands enfants.
 
Et le Conteur fut créer.... piqué au jeu, d'autres suivirent, et puis un diorama de 25x25,
qui finit en 50x50.
Et de fil en aiguille, les personnage demandèrent à vivre, alors l'ébauche d'un scénarii arriva, et ainsi découla la première soirée JDR.
 
Les figurines que je crées sont un mélange de féeries et de santons...de tous les contes et légendes que
j'ai croisés depuis mon enfance.
Alors je vous invite dans mon monde, et toutes les histoires commencent pareilles....
 
Il était une fois,
 
une île, loin, très loin de tout et de tous, qui se nommait
 
FIREFALL
 
Sur cette île millénaire vivait tranquillement une race très ancienne:
Les MYSDARS
mystiques par nature, sage et vénérables. 



Ils coulaient des jours paisible sur leur plateau de firefall et Mysdar était leur lieux de vie.
Observant l'île dans haut, il la vire évoluer et se peupler, et aussi se déchirer.
A son origine, résidait sur cette île, une entité vivante qui évolua de milliers d'années en milliers d'années,elle évolua aussi vite que les Mysdars vieillissaient et perdaient leurs dons et leur splendeur.
Venant de l'eau, mutations après mutations, ils devinrent ceux que l'on connaît aujourd'hui:
Les SIOMS
Peau de requin luisante, finesse d'une anguille et jambe amphibienne, ayant gardé de leur lointain passé la faculté de respirer assez longtemps sous l'eau, les Sioms se sont adaptés jusqu'à vivre sur les terrains de sable et de dunes, sous un climat chaud et sec.
Ils vivent simplement, péchant, chassant rarement, et récoltant un mystérieux minerai de leur sol aride.
Trois clans vivent en bonne harmonie sur Firefall, chaque colonie tournant autour de leur shaman.
 
Le Clan MESFELL, le Clan TAND-DRILL et le Clan SILAM










 

Et puis les Hommes.
Mais pour les découvrir, il vous faudra attendre, car le voyage est long...


 
1ere AVENTURE
 
Une brume commençait a se former devant les mains de Isoltar.
Ce vieux Mysdar, psalmodiait sans relâche son incantation. La fatigue commençait a se voire sur son visage usé malgré ses deux mille cinq cent sept ans d'années de vie.
Un tel rite n'avait pas été pratiqué depuis plus d'un millénaire, il venait a peine d'être introduit comme jeune adulte, au sein de son peuple.
D'apparence volubile et blanche, la brume devenait de plus en plus rougeâtre et dense.
Comme indiqué dans le rituel, encré dans leur mémoire, Corvak et Brott, vinrent apporter la touche final de l'incantation en cours.
Alors, dans un dernier tourbillon, deux formes apparurent, et la brume disparue instantanément.
Ou se trouvait deux secondes avant, ce halo lourd, se trouvait maintenant deux sioms bien vivants, peaux luisantes , yeux écarquillés.
 
-" Qu'est-ce qu'il s'ait passé ?" dit l'un,en titubant légèrement sur ses longues jambes.
-" Ou suis-je ?" dit l'autre, essayant de se redresser.
Isoltar, les regarda avec une lueur de désappointement dans le regard. Il ne s'attendait pas a cela. Il y avait une possibilité minime que cela arrive, et s'était arrivé.
Devant lui se tenait, deux sioms a la stature voyante, l'un étant grand et fin, tandis que l'autre, légèrement plus petit, était d'allure massive, quoi qu'il en soit, ils faisaient partis des très grands Sioms, de ceux que l'on repèrent de loin.
-" Bienvenue chers enfants! je me nomme Isoltar, et je suis votre père créateur, si l'on peut dire... Ne soyez pas effrayés , il va vous falloir un petit temps d'adaptation pour maitriser votre nouvelle enveloppe, et un peu plus de temps encore pour écouter votre histoire. Mais allons manger, vous devez prendre des forces pour ce qui vous attend."
Hébétés, les deux nouveaux arrivants, le regardait sans dire un mot.
-" Mais commençons doucement, comment voulez-vous vous appeler?
Comme si cela leur paraissait naturel, les noms fusèrent dans un même élan. Solber! Sion!
Apparemment, ils avaient tous deux gardé une part de leur mémoire d'avant, se fit comme réflexion Isoltar .
Cela les aideras peut-être, pensa-t-il.
Ils se souvenaient de leur ancien nom, Sion pour le siom de bel corpulence, et Solber pour le grand sec, qui se tenaient devant le vieux mystique.
Et c'est sur cette interrogation personnelle, que les deux compères suivirent ces êtres impressionnants de calme , d'où émanaient une sagesse infini , au déplacements lents et lourds, dotés de quatre bras et d'une queue aussi longue, quelle paraissait puissante.

Ils furent amenés en un lieu qui devait être la place de leur village, c'était un bel espace(c'est a dire immense pour qu'un certain nombre de Mysdars puissent y circuler sans queues touchées), joliment agencé, avec de nombreux espace de verdure, ou plantes et fleurs s'épanouissaient.
Ce qui ressemblait a des tables, étaient dressées au centre, et moult denrées étaient posé dessus.
Deux fauteuils les attendaient aux cotés du lit-siège Mysdar central, ou Isoltar s'installa.

- Asseyez-vous et mangez, mes petits, je vais tout vous expliquer!

Alors, Isoltar commença sont récit... Il leurs narra, comment depuis des milliers d'années, ils étaient là, regardant évoluer la faune et la flore de l'ile, les sioms d'abord, êtres amphibie, se transformant en êtres terrestre, les forets apparaitre d'une terre quasiment stérile, et puis l'arrivée des hommes, il y a quelques centaines d'années. Calamité des calamité. Et comment, ces mêmes hommes, avaient déstabilisés l'équilibre fragile de l'ile, pour en arriver au point critique d'aujourd'hui, amenant les Mysdars, a pratiquer le rite d'où ils émergeaient. Rappel des limbes d'âmes défuntes, pour venir accomplir une tache, dont l'issue était la survie du monde entier, et pas seulement de cet ilot qu'était Firefall; mais de toutes vies de l'univers connu et inconnu.
Isoltar leur expliqua que les Mysdars, êtres parmi les plus anciens du monde, avaient pour rôle, de surveiller et protéger ce qui donnait toute vie a l'univers, l'être sacré : Faeliniss.
Pour cela, les Mysdars et bien longtemps après, les Sioms, recueillaient ce qui était l'essence de vie de Faeliniss, le métallian, métal de pouvoir, qui donnait force et longévité.
Aussi, quand les hommes mirent pieds à terre, et qu'il comprirent les bienfaits que le métal avait sur eux, ils rentrèrent dans une ère de pillage et d'actes meurtriers pour l'obtenir. Si bien, que le métallian ne parvint plus a Faeliniss, ce qui eu pour résultante, le déclin progressif de l'être sacré.
Et aujourd'hui, pour le sauver, il lui fallait le métal suprême, celui qui lui rendrait sa vigueur d'entant, le métallian rouge.

- C'est ce que je vous demande de trouver pour nous, pour vous, pour le monde entier. D'ici six mois, Faeliniss ne pourra plus être sauvé,alors vous mourrez, nous mourront tous. Plus rien n'existera, seul le néant demeurera...